Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 08:54

« Du bois qui crée de l'emploi durable »

 

Comme ils l'avaient prévu dans leur calendrier 2013, les propriétaires forestiers du Livradois ont été accueillis au complexe éducatif d' Ambert qui regroupe Sections générales et professionnelles du Lycée Blaise Pascal et le CFA d' Ambert spécialisé dans le sciage des grumes. En effet, le CFA d' Ambert fait partie des 4 établissements qui forment en France des opérateurs qualifiés et des techniciens de scierie, secteur où localement de nombreux emplois immédiats sont a pourvoir par la voie de l'apprentissage.

Reçus chaleureusement par Madame Perez, proviseure, et Monsieur Bronet, président du CFA, ils ont bénéficié lors de leur visite technique de l'unité de sciage automatique et de l'atelier de réfection et d' affûtage des outils coupants, des compétences de Monsieur Gérard Vial, chef de travaux. Il a dirigé par petits groupes la soixantaine d'adhérents avides de ses explications et répondu à leurs questions...

 

Au terme de cette matinée instructive et appréciée de tous, les propriétaires forestiers se sont retrouvés avec Madame Brigitte Echalier, gestionnaire du CFA, autour d'un bon repas préparé par le cuisinier et les agents du lycée d' Ambert.


C.F.A--15-.JPG

 

C.F.A--9-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by livradoisforestier - dans 2013
commenter cet article

commentaires