Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 09:51
Assemblée Générale du 18 mars 2017
Assemblée Générale du 18 mars 2017
Assemblée Générale du 18 mars 2017
Assemblée Générale du 18 mars 2017

132 adhérents étaient présents à Chambon sur Dolore  samedi 18 mars pour notre AG.

Messieurs Facy Jean, Faucher Gérard, Gachon Georges et Jouvancy René en fin de mandat ont été réélus au Conseil d'administration.

Monsieur Jean Noël Mahault, technicien forestier à la retraite a été élu pour le poste vacant de Monsieur Laurent Pâquet qui ne souhaitait plus se représenter pour des raisons personnelles.

M Maxime Aubert du CRPF a cité les aides possibles aux propriétaires forestiers.

M. Pierre Faucher de Fransylva 63 a expliqué les avantages d'adhérer au syndicat.

M. Claudy Combe est ensuite intervenu pour présenter le livre « Les plus belles forêts d’Auvergne et du Limousin », un ouvrage très riche en photographies paru en 2016 et dont il a écrit les textes.

M. Jean Claude Daurat, Président de la Communauté de communes Ambert Livradois-Forez a assuré de son souhait de maintenir le poste de Maxime Aubert animateur du CRPF sur le territoire.

En fin de réunion, trois professionnels forestiers installés à St Germain l’Herm se sont présentés pour faire connaitre leurs activités : Gaël Drouillard (gestionnaire forestier) Patrick Bonnette (abatteur, débardeur) et Laurence Liger (gestionnaire de chantier).

M. Antoine de Soultrait, expert forestier pour AGEFOR est intervenu pour informer l’assemblée de l’existence récente de 2 unités de sciage des gros bois dont une à Ussel et l’autre dans le Morvan.

En fin de séance, l'APFL a offert le verre de l'amitié et la matinée s'est terminée par un repas conviviale au restaurant "La Clairière", plus de 140 personnes avaient retenu leur place.

Partager cet article

Repost 0
Published by livradoisforestier - dans 2017
commenter cet article

commentaires